Se dépasser pour s’épanouir

Venez pratiquer le TAEKWONDO, art martial devenu discipline olympique, dans un cadre conviviale et chaleureux, avec un enseignant 5ème Dan, Diplômé d'état 2ème degré.

Les Valeurs du Taekwondo

Le sport de nos jours est vécu comme un objet de consommation, qui répond au besoin de notre société. Mais la pratique des arts martiaux amène le pratiquant au désir de vivre mieux en harmonie avec la nature et la société. L’enseignant à travers son enseignement, dispense des exercices qui développent chez le pratiquant une maîtrise de soi, une concentration et une confiance en soi. Des valeurs qui restent indispensables pour faire face au stress et aux agressions de toutes natures que nous vivons au quotidien.

La philosophie du taekwondo

Les arts martiaux ont été pensés, élaborés à une époque où peu importaient les médailles et les titres. Le seul objectif de la pratique était la survie de l’individu.

Le Taekwondo n’échappe pas à cette règle et se pratique avec un esprit:

De courtoisie, de loyauté, de persévérance, maîtrise de soi et combativité.

Il vise aujourd’hui avant tout à l’épanouissement personnel.

L’ensemble des exercices codifiés développent chez le pratiquant, vitesse d’exécution, coordination des mouvements, équilibre, force et souplesse. Mais tout ceci reste vain sans la volonté d’un engagement individuel.